Quitterie est avocate spécialisée en droit du travail depuis 20 ans ; elle a toujours eu à cœur de croiser les perspectives en défendant les salarié(e)s, les entreprises et les CSE. C’est dans cet esprit qu’elle a eu envie de se lancer dans la formation en donnant une place à chacun pour s’améliorer avec d’autres.
Former est, pour elle, un plaisir et une expertise grâce au certificat de compétence qu’elle a obtenu au CNAM. Elle est référente pédagogique.
Son format idéal ? Celui qui s’adapte à vous mais elle a un petit faible pour le Format Dialogue réunissant la direction et les représentants du personnel pour se « former ensemble » tout particulièrement quand il s’agit de lutter contre les risques psycho-sociaux.
Suzanne est avocate depuis 2016, elle exerce en droit du travail et en droit de la sécurité sociale. Elle est formatrice et référente handicap.
Durant les sessions de formation, elle aime utiliser des outils et applications de dernière génération, mais n’abandonne jamais ses feutres, car selon elle rien ne vaut un bon schéma.
Elle apprécie particulièrement échanger sur les pratiques et transmettre dans une atmosphère détendue et sérieuse.
Chaque session de formation est un nouveau challenge à relever pour que toutes et tous atteignent leurs objectifs et sortent confiants et consolidé(e)s dans leurs connaissances.
Delphine est DRH et consultante-formatrice ; elle a toujours été passionnée par les questions de développement professionnel et de transmission des compétences.
Delphine anime des formations en management et en gestion/prévention des risques psycho-sociaux avec un credo : mobiliser les énergies des participants pour les rendre acteurs de leur développement.
Grâce à une pédagogie expérientielle et interactive, Delphine facilite les apprentissages en s’appuyant sur l’intelligence collective de chaque groupe. Et avec pour objectif de transmettre aussi le plaisir d’apprendre et de grandir dans sa pratique professionnelle.
Stéphanie dispense ses conseils en droit de la Sécurité sociale depuis 2001.
Depuis ses débuts dans une société d’intérim, elle a gardé des exemples assez pittoresques qu’elle aime décortiquer avec les participant(e)s.
Stéphanie vous demandera de mettre sur silencieux vos téléphones portables et rabattre l’écran de votre ordinateur pour faire, de la session de formation, un moment d’échanges, de réflexions, de mises en pratique dans un climat sérieux et détendu.
Si chacun se fixe un but en assistant à une formation, celui de Stéphanie ne sera atteint que si le vôtre l’est.